Course à obstacles T’as pas l’t’choeur Proxim Lapierre, Lapierre & Patton 2019

le 27 juillet 2019 - c’ÉTAIT à la halte routière de la dune-du-sud!

La course à obstacles « T’as pas l’tchœur Proxim 2019 », organisée par la Fondation Santé de l’Archipel et une équipe de bénévoles dévoués, avait lieu pour une 5e édition samedi 27 juillet dernier à la plage de la Dune-du-Sud. Encore une fois cette année, plusieurs obstacles étaient préparés, et ce, pour tous les goûts ; murs à escalader, boue, obstacle dans la mer, épreuves de force et d’équilibre, sans oublier un très beau parcours d’obstacles pour les jeunes enfants.

Ce sont 320 participants qui étaient au rendez-vous et qui ont eu l’tchœur de relever le défi, tous motivé par la même et importante cause qui est le bien-être de nos personnes aînées aux Îles. Les profits amassés lors de cette journée, qui se solde en un montant de plus de 11 000 $, ont été remis à la Fondation Santé de l’Archipel, pour les activités de loisirs des résidents du CHSLD Eudore-LaBrie. Merci au personnel du CISSS des Iles qui ont prêté mains fortes et à l’ensemble des bénévoles ! Quelle belle façon de contribuer au bien-être de nos personnes aînées qui sont des piliers importants dans notre communauté.

Cette activité a été rendue possible grâce à la grande générosité de nos commanditaires et la bonne collaboration de nos nombreux bénévoles. Nous tenons à vous en remercier grandement.

Dons amassés durant les dernières éditions - un total de 23 698 $

En 2018: 7 700 $ / En 2017: 7 900 $ / En 2016: 3 800 $ / En 2015: 4 298 $

Cette activité est l’initiative de deux filles originaires des Îles-de-la-Madeleine qui voulaient redonner à leur communauté: Mélanie Chiasson et Marika Morneau-Déraspe. Une initiative qui se voulait à la base un hommage à leur grand-mère, résidente du CHSLD Eudore-LaBrie, et qui a amplement profité aux activités de loisirs du CHSLD. Un “donnez au suivant” qui a fait son bout de chemin. Depuis 2015, c’est près de 25 000$ qui a été remis aux loisirs d’Eudore-LaBrie, ce qui fait de la course à obstacles la plus importante source de financement pour les activités.

Merci à nos bénévoles, Joanie et Christine.

La course des tout-petits, un vrai parcours de guerriers.