Course à obstacles T’as pas l’t’choeur Proxim Lapierre, Lapierre & Patton 2019

 

le 27 juillet 2019 - c’est un rendez-vous à la halte routière de la dune-du-sud!

La 5e édition de la course T'as pas l't’choeur Proxim, une course à obstacles comme vous en avez jamais vues. Sur un parcours d’un kilomètre (enfants) et de sept kilomètres (ados et adultes), plus de 15 obstacles se dresseront devant vous. À vous de montrer que vous avez du t'choeur au ventre et que vous êtes à la hauteur du défi qui vous est proposé. Traversez les obstacles, rampez, sautez, grimpez et ce, sans fléchir pour finalement franchir la ligne d'arrivée.

Venez seul ou entre amis vivre l'expérience unique au profit des loisirs des résidents du CHSLD Eudore-LaBrie. Sur le site de départ et d'arrivée: musique, épreuves finales, BBQ.

Dons amassés durant les dernières éditions - un total de 23 698 $

En 2018: 7 700 $ / En 2017: 7 900 $ / En 2016: 3 800 $ / En 2015: 4 298 $

Cette activité est l’initiative de deux filles originaires des Îles-de-la-Madeleine qui voulaient redonner à leur communauté: Mélanie Chiasson et Marika Morneau-Déraspe. Une initiative qui se voulait à la base un hommage à leur grand-mère, résidente du CHSLD Eudore-LaBrie, et qui a amplement profité aux activités de loisirs du CHSLD. Un “donnez au suivant” qui a fait son bout de chemin. Depuis 2015, c’est près de 25 000$ qui a été remis aux loisirs d’Eudore-LaBrie, ce qui fait de la course à obstacles la plus importante source de financement pour les activités.

Merci à nos bénévoles, Joanie et Christine.

Merci à nos bénévoles, Joanie et Christine.

La course des tout-petits, un vrai parcours de guerriers.

La course des tout-petits, un vrai parcours de guerriers.