L’Équipée Santé

du 25 octobre au 3 novembre 2019

L’Équipée Santé, c’est la campagne annuelle de porte-à-porte de la Fondation Santé de l’Archipel. Plus de 250 bénévoles sillonnent les chemins des Îles-de-la-Madeleine pour ramasser les enveloppes de dons. Cette collecte ne pourrait avoir lieu sans la précieuse collaboration de bénévoles et de partenaires qui donnent un bon coup de main. À Fatima, nous pouvons d’ailleurs compter sur les Chevaliers de Colomb qui, année après année, se retroussent les manches pour nous.

Portrait et photo d'ambiance cisss 2018-32.jpg
equipee_sante2018.jpg
municipalite.jpg

En 2018, notre objectif était de 35 000 $ pour le remplacement de l’unité d’imagerie médiale à résonance magnétique (IRM).

PARTENAIRE: LA CORPORATION DES CONCESSIONNAIRES DE L’EST DU QUÉBEC ET Chevrolet Buick GMC de l'Archipel, Honda LeDé Sports, Plymouth Chrysler des Îles. Mario, Micheline et Yannick, Merci !

Objectif dépassé: 42 000 $

L’Équipée Santé 2017. Depuis son ouverture, le CHSLD Eudore-LaBrie a démontré le désir de développer le concept Milieu de vie en CHSLD. L’établissement a d’ailleurs initié certaines mesures en ce sens, dont la création d’un comité ayant pour principal mandat de planifier la mise en œuvre du projet. Il va s’en dire qu’au-delà des changements organisationnels, l’adaptation environnementale des lieux physiques ainsi que la bonification de l’offre en loisirs sont des composantes cruciales à la réussite du projet.

PARTENAIRE: HONDA LEDÉ SPORTS

Objectif atteint: 49 000 $

Avec L’Équipée Santé de l’automne 2016, la Fondation a pu procéder, entre autres, à l’achat d’un spyromètre portatif, d’une table d’examen motorisée avec coussin pour faciliter les déplacements des patients à mobilité réduite et d’un myomètre en physiothérapie servant à mesurer la puissance musculaire.

PARTENAIRE: Plymouth Chrysler des Îles

Objectif atteint: 31 600 $