NOTRE MISSION

Nous contribuons à améliorer les soins de santé offerts ici, aux Îles-de-la-Madeleine.

La Fondation Santé de l’Archipel a pour mission d’amasser des fonds afin d’appuyer le CISSS des Îles à prévenir, guérir, soigner et soutenir pour le mieux-être et la santé de la population des Îles-de-la-Madeleine, en offrant, en collaboration avec nos partenaires, des services de santé et des services sociaux et de réadaptation de qualité, sécuritaires, accessibles, intégrés et en continuité.

Les principales sources de revenus de la Fondation proviennent de ses précieux donateurs, lors de la campagne annuelle de la Fondation mais également tout au long de l’année, notamment lors de décès ou à l’occasion d’activités-bénéfice.

Un merci tout chaud…

Être traité pour un cancer et s’en rétablir peut prendre du temps. Certaines personnes passent plusieurs heures dans notre salle. Pour soutenir les patients et leurs familles, les employés et les élus de la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine ont eu la généreuse initiative de contribuer au réconfort en créant un coin café à la salle d’hémato-oncologie Francine-Daigle.

Portrait et photo d'ambiance cisss 2018-37.jpg

Octrois de la Fondation au CISSS des Îles

Depuis le tout début des activités de financement de la Fondation, en 1983, plus de 2 000 000 $ ont été amassés grâce à l’aide de la communauté. En effet, en mars 2003, l’ensemble de l’œuvre humanitaire de la Fondation a franchi le cap du premier million de dollars en équipements octroyés au CISSS des Îles, puis, en 2013, le cap des deux millions de dollars a été atteint.
Parmi les bons coups de la Fondation, notons l’achat d’un appareil de tomodensitométrie (TACO/SCAN), pour un montant de 486 707 $.