PROJETS D’OCTROIS

campagne de radiologie - 2016-2021

Le projet de radiologie du CISSS des Îles comprend notamment le renouvellement du TACO et de la mammographie, ainsi que l’aménagement de salles de fluoroscopie et de graphie numérique. Il totalise un montant de plus de deux millions de dollars.

remplacement de l’unité mobile régionale D’IMAGERIE par RÉSONANCE magnétique (IRM) - 33 462 $

Depuis 2009, l’appareil séjourne quatre fois par année dans l’archipel pour effectuer environ 500 examens, ce qui évite aux usagers d’avoir à se déplacer sur le continent. L’unité mobile d’IRM permet de déceler des pathologies plus précises.

Grâce aux efforts déployés durant l’Équipée santé 2018, nous avons réussi à récolter la somme demandée, soit près de 35 000 $ pour le renouvellement de cet équipement.

chsld eudore-labrie, un milieu de vie - 49 000 $

Depuis son ouverture, le CHSLD Eudore-LaBrie a pour objectif de développer le concept de Milieu de vie en CHSLD. L’établissement a d’ailleurs initié certaines mesures en ce sens, dont la création d’un comité ayant pour principal mandat de planifier la mise en œuvre du projet. Au-delà des changements organisationnels, l’adaptation environnementale des lieux physiques ainsi que la bonification de l’offre en loisirs sont des composantes cruciales à la réussite du projet.

Mise en service en mars 2019 aux Îles-de-la-Madeleine de la nouvelle unité mobile régionale d’IRM. Photographie Fondation ©

Activité intergénérationnelle, dans le cadre de la politique MADA en collaboration avec la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine - Photographie Municipalité des Iles ©

Opération enfant soleil et le cisss des Îles, une histoire qui dure

Depuis 1992, Opération Enfant Soleil a remis près de 750 000 $ au CISSS des Îles .

Les sommes octroyées chaque année contribuent à la réalisation de plusieurs projets pour le mieux-être des enfants.

L’équipe de la Fondation est investie, en collaboration avec le CISSS des Îles et Opération Enfant Soleil, à l’amélioration constante de la qualité des services et soins de santé offerts aux enfants et au soutien de leurs familles.