Faites la différence

Il est possible de contribuer au financement de la Fondation Santé de l’Archipel par l’envoi de chèques, par le prélèvement à la source sur la paie, par des dons en mémoire d’êtres chers, par des legs testamentaires, par des dons provenant de commerces ou d’organismes locaux ou en organisant ou en participant à des activités-bénéfices. Les dons sont déductibles d’impôt.

Dons à la mémoire d’un être cher

Le don commémoratif perpétue la mémoire d’une personne qui vous a été chère. Un don en mémoire ou en hommage d’un proche a un impact positif, significatif et durable sur la vie des gens. Nous collaborons avec la Maison Funéraire Leblanc, dans le respect et la dignité.

FFD.jpg

Fonds francine-daigle

Le Fonds Francine-Daigle a été créé en 2006 afin d’améliorer la qualité des soins de santé pour les patients atteints de cancer par l’achat d’équipements, avec l’objectif ultime d’inaugurer un lieu dédié aux soins de cette clientèle. En novembre 2016, nous avons atteint cet objectif et les personnes atteintes de cancer et leurs proches peuvent désormais bénéficier d’une salle adaptée à leurs besoins.

Faites une visite de la salle d’hémato-oncologie Francine-Daigle.

municipalite.jpg

Fonds eudore-labrie

Eudore LaBrie est arrivé aux Îles le 14 mai 1949. Il a longtemps été le seul médecin en sol madelinot. En nommant le CHSLD Eudore-LaBrie, le CISSS des Îles et toute la population lui rend hommage. Le Fonds Eudore-LaBrie a été créé afin d’améliorer la qualité de vie des résidents du CHSLD, que ce soit par l’amélioration des loisirs ou encore dans la bonification de l’équipement. Le Fonds Eudore-LaBrie a notamment contribué au développement du programme Milieu de vie débuté en 2018.

bioteau.jpg

Fonds jeunesse l’envol

Pour la santé des enfants… et des familles.

Le Fonds jeunesse L’Envol regroupe deux volets. D’abord, tout ce qui touche au financement des projets en pédiatrie au niveau de l’équipement et au niveau des immobilisations.

Ensuite, le Fonds d’entraide L’Envol veut aider financièrement les parents qui doivent se déplacer à l’extérieur des Îles parce que la santé d’un de leurs enfants est en jeu. C’est en 1995 que les organismes communautaires du milieu et les établissements de santé ont décidé de créer ce fonds d’entraide. Depuis 1997, Opération Enfant Soleil contribue au Fonds d’entraide L’Envol.

santementale.jpg

Fonds en santé mentale

La santé mentale est une composante essentielle de la santé. La santé mentale est un état de bien-être dans lequel une personne peut se réaliser, surmonter les tensions normales de la vie, accomplir un travail productif et contribuer à la vie de sa communauté. Certaines personnes ne peuvent y arriver seules et ont besoin d’un coup de main pour retrouver l’équilibre au quotidien.

Lorsque les comportements, les pensées ou les émotions nuisent au fonctionnement d’une personne ou s’ils génèrent de la détresse, cela peut être problématique. Et c’est souvent difficile à admettre.

« Guérir une blessure quand elle est subtilement camouflée dans notre tête prend du temps et de la résilience ».