thumbnail_Fonds_Eudore_Labrie-01.png
portraitsfam.jpg

Portrait de famille Jean Coutu 2019

Une page d’histoire réussie

Le 28 avril 2019 s’est tenu la première édition de l’activité-bénéfice de la Fondation Santé de l’Archipel, Portrait de famille Jean Coutu, une page d’histoire au profit des résidents du CHSLD Eudore-LaBrie. La Fondation est heureuse d’annoncer que cette première édition a connu un franc succès. La somme amassée, soit 2 000 $, contribuera à améliorer l’offre de loisirs des résidents du CHSLD Eudore-LaBrie.

Quelques 58 familles sont passées sous l’œil vigilant de Meggy Turbide Photographe et des nombreux bénévoles présents. La photographe et son équipe ont offert généreusement de leur temps pour immortaliser les familles d’ici et ainsi remettre les sous amassés à un organisme du milieu. C’est sous forme d’échange intergénérationnel que la journée s’est déroulée, où plus de 150 personnes sont venues à la rencontre de la Fondation au plaisir des petits et des grands.

meggy_turbide.jpg

La Fondation Santé de l’Archipel a pu compter sur l’appui de bénévoles en or sans qui ce genre d’activité ne pourrait avoir lieu. Un merci tout spécial aux cosméticiennes de chez Jean Coutu, Sylvie, Johanne et Caroline qui offraient des retouches de maquillage aux participantes. Jacinthe Chiasson offrait également de coiffer ceux qui voulaient se refaire une petite beauté avant le clic.

Au fil des ans, nous souhaitons que l’activité Portrait de famille devienne un rendez-vous annuel pour l’ensemble de la communauté.

Le conseil d’administration de la Fondation Santé de l’Archipel et le comité organisateur de cette levée de fonds tiennent à remercier sincèrement les familles qui ont répondu positivement au rendez-vous et aux bénévoles qui ont contribué directement à cette réussite. Un merci particulier au CISSS des Îles pour leur généreuse collaboration.

En terminant, nous tenons à remercier nos précieux commanditaires qui nous permettent de réaliser cet événement 100 % Îles-de-la-Madeleine : Jean Coutu - Îles de la Madeleine, Geneviève Levesque, propriétaire, Le Radar, l'hebdomadaire des Îles, Fleuriste la Gerbe sucrée et le CISSS des Îles.